Le prochain produit basé sur l'IA est la première étape vers la fourniture à chaque travailleur de son propre agent de talent personnel via Indeed.
Points clés à retenir
- Pathfinder est un nouveau produit basé sur l'IA qui fournira aux chercheurs d'emploi les ressources nécessaires pour développer un cheminement de carrière, aidant ainsi les employeurs à combler les pénuries de talents.
- Mazie, la fille du PDG d'Indeed Chris Hyams, Mazie, a été l’une des premières testeuses de Pathfinder.
- Indeed s’engage à utiliser l’IA de manière responsable et à garder l’humain au centre des décisions d’embauche.
Le PDG d'Indeed, Chris Hyams, a donné le coup d'envoi de la conférence Indeed FutureWorks 2024 en partageant sa vision de donner à chaque checheur d'emploi son propre impresario et à chaque employeur son propre découvreur de talents personnel. Pour faire de cet objectif une réalité, Hyams a présenté en avant-première le prochain produit d’Indeed basé sur l’IA : Pathfinder. « Ce n'est pas un robot pour remplacer les humains, c'est vous », a-t-il lancé.
En prévision du 20e anniversaire d’Indeed en novembre, Hyams a également réitéré la mission de l’entreprise qui guide Indeed depuis sa création. « Nous aidons les gens à trouver un emploi », a-t-il déclaré depuis la scène. « Cette mission est alimentée par un objectif plus vaste et par la compréhension qu'un emploi n'est pas seulement un travail; nous savons qu'un meilleur monde du travail mène à une vie meilleure. Et tout cela commence par l’embauche. »
Alors, à quoi ressembleront les 20 prochaines années d’Indeed? Dans ses propres mots, voici comment Hyams a décrit l'impact d'Indeed et son intention de continuer à tirer parti des produits basés sur l'IA, y compris le prochain produit de cheminement de carrière d'Indeed, Pathfinder, pour l'avenir du travail.
Chris Hyams, PDG d'Indeed, sur scène à Indeed FutureWorks 2024 (vidéo en anglais).
Comment la fille de Hyams l’a incité à vraiment s'investir dans la prochaine grande idée d’Indeed
J'ai deux filles, Emma et Mazie. Emma a mené une carrière stable et croissante dans le domaine de la technologie au cours des 10 dernières années. Mazie est sur un chemin différent.
Depuis qu'elle était petite, Mazie rêvait de travailler dans le cinéma. Dès le primaire, elle a travaillé chaque été dans des festivals de cinéma, sur des plateaux de tournage, lisant des scénarios et aidant les dirigeants. Elle a fait ses études universitaires en tant que barista pour économiser de l'argent afin de pouvoir payer ses cotisations grâce à des stages d'été non rémunérés.
Son travail acharné a porté ses fruits : après avoir obtenu son diplôme, Mazie a déménagé à Los Angeles, où un emploi dans le cinéma l'attendait. C’était en février 2020. Six semaines plus tard, l’industrie cinématographique, comme une grande partie du reste du monde, a fermé ses portes. Elle est restée dans un café pendant les deux années suivantes, jusqu’à ce qu’elle retrouve du travail au cinéma – pour ensuite voir l’industrie fermer une fois de plus en 2023 face aux grèves des scénaristes et des acteurs. L’industrie ne s’est pas encore complètement rétablie.

Mazie a cherché, postulé et attendu des retours – encore et encore pendant des mois. J'ai partagé son parcours de recherche d'emploi avec l'équipe Indeed, et lorsque j'ai récemment demandé si je pouvais partager son histoire lors d'une mise à jour de l'entreprise, sa réponse a été : « N'hésite pas à dire à tout le monde que c'est vraiment nul! Merci d'avoir vérifié ❤️ »
Comme tant d’autres chercheurs d’emploi dans le monde, Mazie se trouve à la croisée des chemins. Son travail dans l’hôtellerie paie à peine les factures. L’industrie qu’elle a choisie est bouleversée en raison des forces macroéconomiques et de la question imminente de savoir comment l’IA va transformer ou perturber l’industrie cinématographique. Elle veut trouver un parcours de carrière plus durable face à toute cette incertitude, mais elle ne sait pas à quoi ressemblera son prochain rôle. Et elle n'est pas seule.
La recherche la plus courante sur Indeed est ce que nous appelons une requête vide. C’est lorsqu’un chercheur d’emploi remplit la case « où », ou dans quelle ville il cherche du travail, et laisse vide la case « quoi », ou quel emploi il espère obtenir. À l’échelle mondiale, environ 30 % de toutes les recherches sont des requêtes vides, comme pour dire : « montre-moi ce que tu as à offrir ».
Alors, comment pouvons-nous aider les dizaines de millions de chercheurs d’emploi comme Mazie?
Aux plus hauts niveaux, athlètes professionnels, stars de cinéma, chanteurs, ils sont chacun représentés individuellement par un impresario. Un impresario est quelqu'un qui sait tout de vous : vos compétences, vos préférences. Ils savent comment positionner et expliquer cela à un employeur. Ils savent tout ce qui se passe dans une industrie. Ils connaissent toutes les personnes qui embauchent et savent exactement ce dont ils ont besoin, et ils travaillent sans relâche en votre nom pour rechercher chaque nouvelle opportunité.
Et si ce type de soutien personnel n’était pas réservé uniquement aux mégastars?
C'est notre vision pour l'avenir. Grâce à Indeed, chaque travailleur dans le monde aura son propre impresario. Cela aurait pu ressembler à de la science-fiction il y a quelques années à peine, mais grâce à la puissance de l’IA, c’est désormais possible. Dans un premier temps, nous avons travaillé sur un nouveau produit appelé Pathfinder.
Présentation de Pathfinder, le prochain produit d’Indeed basé sur l’IA
Pathfinder aide quelqu'un à découvrir un cheminement de carrière, soit en progressant dans sa carrière actuelle, soit en évoluant vers quelque chose de nouveau. La semaine dernière, je me suis assis avec Mazie et je l'ai essayé.

Pathfinder commence par analyser un profil d’utilisateur et identifier les groupes de compétences clés, ainsi que le niveau d’expertise de l’utilisateur dans chacun de ces domaines. Il demande ensuite à l'utilisateur de classer les compétences sur lesquelles il souhaite s'appuyer.
Il s’agit d’une caractéristique importante pour Mazie car elle possède une expérience assez vaste, de l’accueil et du soutien administratif à la recherche et à l’écriture jusqu’à la production. Et même si son expérience la plus récente concerne l’hôtellerie, c’est précisément le domaine de compétences dont elle souhaite s’éloigner. Au lieu de cela, elle préfère donner la priorité à ses compétences en matière de soutien administratif et exécutif.
Pathfinder pose ensuite une série de questions sur ce qui est le plus important dans un nouveau rôle. Compte tenu de toute l’incertitude qui règne dans le secteur cinématographique, la chose la plus importante en ce moment pour Mazie est la sécurité de l’emploi. Et même si elle est ouverte à l’acquisition de nouvelles compétences, elle aimerait idéalement trouver quelque chose qui exploite ce qu’elle sait déjà.

Pathfinder génère ensuite plusieurs cheminements de carrière possibles que l'utilisateur peut explorer. Chaque rôle que Pathfinder a occupé pour Mazie a expliqué comment ses compétences et ses intérêts en feraient un bon choix. Il montrait le potentiel de gains, décrivait un exemple de trajectoire de carrière future, ainsi que la demande pour chacun des rôles en cours de route. Il énumère également certains des principaux défis et opportunités. Il a montré quelles compétences spécifiques les employeurs recherchent et comment elles correspondent à son expérience. Il décrit également les exigences en matière d'éducation et de formation les plus courantes trouvées dans les offres d'emploi.
Cherchant à affiner les suggestions, Mazie a déclaré à Pathfinder dans un anglais simple : « Je ne suis pas intéressé par la création de contenu. » Après avoir réfléchi encore une minute, il est revenu avec une nouvelle série d'options qui ont toutes trouvé un écho. Finalement, « gestionnaire e bureau dans une organisation d’arts créatifs » a attiré son attention. Elle aimait que cela exploite ses compétences organisationnelles tout en lui permettant de rester créative. Cela correspond également clairement à son désir de stabilité, et c’est un pas en avant par rapport à l’hospitalité.
Pathfinder a ensuite présenté un plan détaillé pour poursuivre une carrière en gestion de bureau dans une organisation créative.
Enfin, Pathfinder a partagé un plan de transition détaillé. Il décrivait les domaines clés de développement et, pour chacun de ces domaines, Pathfinder proposait des tâches d'apprentissage spécifiques et recommandait même des livres à lire, ainsi que des cours en ligne à la demande.
Mazie a été assez impressionnée – et, franchement, moi aussi.
L’utilisation de Pathfinder lui a fait découvrir des cheminements de carrière dont elle n’avait jamais envisagé l’existence ni même dont elle connaissait l’existence. Bientôt, nous pourrons l'aider à adapter son CV et créer une lettre de motivation mettant en valeur ses compétences transférables, et même préparer des entrevues dans un nouveau domaine. Mazie dispose d'une gamme de nouvelles options et d'un coup de main en cours de route.
Et bientôt, tout le monde pourra aussi profiter d'un coup de main.
D'un moteur de recherche au marché bidirectionnel : l'évolution d'Indeed
En 2004, lors de la création d'Indeed, le paysage du recrutement en ligne était dominé par des sites d'emplois comme Monster et CareerBuilder. Ces plateformes étaient essentiellement des versions numériques d’une petite annonce dans un journal.
Nous avons envisagé une meilleure façon de faire.
Au cours des deux dernières décennies, nous sommes passés d’un moteur de recherche à un marché bidirectionnel alimenté par l’IA, connectant les chercheurs d’emploi et les employeurs avec simplicité et rapidité.
Ce qui nous amène là où nous en sommes aujourd’hui. Chaque mois, nous mettons en relation

Le PDG d'Indeed Chris Hyams met l'accent sur l'utilisation d'une IA responsable, ce qui signifie garder l'humain au centre des décisions d'embauche.
Pathfinder n’est pas un robot destiné à remplacer les humains. C'est vous.
Chris Hyams, PDG d'Indeed
Cette échelle est rendue possible par la puissance de l’IA, mais chez Indeed, nous nous engageons à garder l’humain au centre de tout ce que nous faisons. Pathfinder n’est pas un robot destiné à remplacer les humains. C'est vous. Considérez-le comme une combinaison de super-héros qui met à votre portée la puissance des données et de l’IA d’Indeed.
Le travailleur américain moyen passera 90 000 heures de sa vie au travail. Le temps que nous passons au travail est précieux, et le travail que nous accomplissons tous pour aider les gens à trouver un emploi est une sorte de responsabilité sacrée. Malgré le chemin parcouru, compte tenu des incroyables opportunités qui s’offrent à nous, il n’est pas exagéré de dire que nous ne faisons que commencer.
Lisez d'autres articles sur Indeed FutureWorks 2024 :
Indeed FutureWorks 2024 : Trevor Noah sur l'embauche axée sur les compétences et la politique au travail Indeed FutureWorks 2024 : Une fondatrice milliardaire sur l'IA et l'entrepreneuriat Indeed FutureWorks 2024 : À quoi ressemblent les produits alimentés par l'IA dans le concret
Conversation : le PDG d'Indeed Chris Hyams et le PDG d'OpenAI Sam Altman Indeed FutureWorks 2024 : L'IA peut faire beaucoup — mais elle ne peut pas faire votre travail
Indeed FutureWorks 2024 : Une ancienne PDG d'une entreprise sur l'indice Fortune 500 parle de l'importance de chérir votre main-d'œuvre pour qu'elle puisse prospérer
Indeed FutureWorks 2024 : Conversation franche pour surmonter l'anxiété et utiliser l'IA de manière responsable
Les participants d'Indeed FutureWorks 2024 sur la fantomisation (ghosting), l'embauche axée sur les compétences, l'IA Les grands moments marquants d'Indeed FutureWorks 2024 Indeed FutureWorks 2024 : Stimulez profit et rendement en vous souciant du bien-être des employés
Indeed FutureWorks 2024 : Comment les dirigeants en gestion de talents peuvent mettre à profit la DEI en période de division
Indeed FutureWorks 2024 : Qu'est-ce que la « vie professionnelle » et quel effet a-t-elle survotre marque employeur?