Diversité, équité, inclusion et appartenance (DEIA+)

L'avenir du travail est équitable et inclusif

Indeed cherche à éliminer les disparités en matière d’occasions en réduisant les biais et en éliminant les obstacles pour des centaines de millions de chercheurs d’emploi partout dans le monde.

Consulter le rapport sur la DEIA+ 2023
Un homme d'âge mûr est en pleine discussion à l'extérieur

Diversité, équité, inclusion et appartenance chez Indeed

Comme la plupart des entreprises, notre parcours a commencé par des groupes dirigés par des employés et axés sur la création d’une culture d’inclusion et d’appartenance pour les personnes issues de milieux qui n’étaient pas largement représentés dans l’entreprise. Peu à peu, nous avons mis en place une équipe chargée de l’inclusion et avons formalisé les groupes de ressources pour l’inclusion. Cependant, nous avons réalisé que l’inclusion seule ne suffisait pas et que nous devions changer d’autres aspects pour avoir une vraie incidence.

Une femme de couleur âgée discute d'un plan de construction avec une jeune femme noire malvoyante

En 2019, nous avons renommé notre organisation Diversité, inclusion et appartenance (DIA) et avons fait du principe « Inclusion et appartenance » une valeur centrale d’Indeed. Nous avons ainsi mis en lumière l’importance de se concentrer sur la sécurité psychologique tout en transformant la culture de notre entreprise de manière durable. La sécurité psychologique garantit aux employés qu’ils ne subiront aucune punition ou humiliation s’ils expriment leurs idées, leurs questions ou leurs interrogations et qu’ils font part de leurs erreurs. Il s’agit également d’une attente commune à toute l’équipe, selon laquelle aucun des membres n’embarrassera, ne rejettera ou ne punira les autres pour avoir suggéré des idées, pris des risques ou demandé une rétroaction.

En 2022, nous avons renommé notre organisation, qui s’appelle maintenant Diversité, équité, inclusion et appartenance (DEIA+). La diversité est dans tout. L’inclusion et l’appartenance font partie de notre identité, tandis que l’équité constitue notre manière d’aborder le travail, aujourd’hui comme demain. Quand au signe plus, il représente les possibilités qu’il nous reste à découvrir en matière de DEIA+, à savoir la manière dont cette approche relie les expériences des personnes aux opérations de l’entreprise et dont elle révèle l’intersectionnalité et la nature évolutive du travail.

Au-delà de l'expérience de nos employés, notre engagement envers la diversité, l'équité, l'inclusion et l'appartenance s'intègre à nos produits, à nos plateformes et à notre rôle dans nos communautés.

Une personne assise sur un ambulateur à l'extérieur discute avec sa collègue de manière enjouée, en prenant un café

En mettant l'accent sur la diversité, l'équité, l'inclusion et l'appartenance, nous enrichissons nos valeurs fondamentales

La création d’équipes aux expériences, aux perspectives et aux capacités volontairement diversifiées nous permet de garantir un lieu de travail innovant et de bénéficier d’un avantage concurrentiel global. À mesure que le monde du travail évolue, nous continuons de mettre en valeur la représentation, des pratiques de recrutement inclusives et équitables ainsi que des processus efficaces pour le développement des talents afin de renforcer l’organisation et de mieux anticiper les besoins de chaque personne. En faisant de l’inclusion et de l’appartenance des valeurs centrales, nous pouvons poursuivre nos efforts en faveur d’un avenir du travail épanouissant pour tout le monde. 

Personnes travaillant dans des environnements différents

L’équipe chargée de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’appartenance (DEIA+) est un centre d’excellence profondément ancré chez Indeed, qui œuvre à tous les niveaux pour mettre en place, conseiller et assurer la continuité des pratiques exemplaires. Celles-ci permettent de garantir la sécurité psychologique dans l’environnement de travail et un accès équitable aux occasions, en plus de donner la priorité au bien-être des employés. L’équipe de DEIA+ est représentée à l’échelle mondiale et dialogue avec nos employés de toutes les régions afin de diffuser et d’entretenir une solide culture d’inclusion et d’appartenance parmi les employés d’Indeed.

Les valeurs principales d'Indeed sont la priorité au chercheur d'emploi, le paiement au rendement, l'importance des données et l'innovation ainsi que l'inclusion et l'appartenance. Chez Indeed, la DEIA+ contribue à ces valeurs des manières suivantes :

  1. Job Seeker First

    Priorité au chercheur d'emploi

    La réduction du nombre de biais et l’élimination des obstacles dans le processus de recrutement permettent à des millions de chercheurs d’emploi à l’échelle mondiale de trouver de nouvelles occasions d’emploi.

  2. Pay for Performance

    Paiement à la performance

    En diversifiant notre bassin de chercheurs d’emploi et en intégrant des pratiques de recrutement inclusives, nous augmentons le nombre de candidats pertinents pour chaque poste à pourvoir, ce qui se traduit par de meilleurs résultats pour les employeurs à moindre coût.

  3. Data Driven

    Importance des données

    Les données comportent des biais. C’est pourquoi il est essentiel d’interroger des personnes aux points de vue et aux expériences très variés, pour s’assurer de pouvoir prendre des décisions équitables qui ont une incidence transculturelle.

  4. Innovation

    Innovation

    Lorsque nous constituons des équipes diversifiées et que nous intégrons des approches inclusives dans l’ensemble de l’entreprise, nous améliorons les produits et les offres d’Indeed, car nous créons des solutions plus équitables qui peuvent s’adapter à toutes les cultures.

  5. Inclusion and Belonging

    Inclusion et appartenance

    Nous tenons à créer une culture qui renforce l’expérience employé en favorisant l’apprentissage continu, en donnant accès à des occasions de développement et en privilégiant la sécurité psychologique. Nous nous assurons ainsi que tous les employés d’Indeed peuvent s’épanouir.

Previous Slide
Next Slide

Règle sur l'entrevue inclusive d'Indeed

En 2021, Indeed a mis en œuvre la règle sur l’entrevue inclusive. Il s’agit d’une solution révolutionnaire dont le but est de limiter les biais et les obstacles au cours de nos processus de repérage et d’entrevue pour tous les postes de direction et au-delà, aux États-Unis (à l’exception des équipes Ventes et CS qui ciblent des postes à partir du niveau de direction principale). Présentement, notre règle sur l’entrevue inclusive indique le type de candidats qui doivent figurer sur notre liste d’entrevues finales. Parmi les candidats aux États-Unis, une personne doit être une femme ou s’identifier comme non-binaire ou au genre non conforme et une autre doit se revendiquer comme issue d’une minorité ethnique sous-représentée (personne noire, latino-américaine, autochtone d’Amérique ou d’Alaska, ou native d’Hawaï ou d’autres îles du Pacifique). Parmi les candidats des autres régions où nous pouvons recueillir des données démographiques, une personne doit être une femme ou s’identifier comme non-binaire ou au genre non conforme. 

En 2022, nous avons étendu la règle de l’entrevue inclusive à tous les postes de ressources humaines aux États-Unis. En février 2023, cette règle a commencé à inclure toutes les offres d’emploi internes et externes publiées dans le monde entier. 

Une personne souriante portant un hijab serre la main à quelqu'un dans un bureau

La règle de l'entrevue inclusive n'est pas qu'une exigence.

Elle vise à intégrer des pratiques de repérage, de recrutement et d’entrevue qui améliorent la viabilité des candidats de manière volontaire et continue. Cette modification des processus de l’entreprise a tout de suite augmenté la représentation de l’ensemble des genres et des origines ethniques. Pour ces groupes particulièrement marginalisés (notamment pour les candidats intersectionnels), les occasions et l’exposition supplémentaires renforcent les efforts d’inclusivité à tous les niveaux et créent des espaces sûrs dans lesquels ils peuvent proposer leur candidature sans rien dissimuler.

Un groupe de personnes diversifiées assistent à une présentation dans un bureau Indeed

Favoriser le changement à tous les niveaux

Chez Indeed, l’organisation de DEIA+ est composée de deux équipes principales : Partenaires commerciaux et Parcours de l’employé. Collectivement, en partenariat avec nos équipes des ressources humaines, ces équipes créent des liens et communiquent avec les employés d’Indeed du monde entier pour diffuser et entretenir la meilleure culture d’inclusion et d’appartenance qui soit.

Chez Indeed, l’équipe Partenaires commerciaux DEIA+ est composée de partenaires éclairés et des conseillers stratégiques qui ont la confiance de l’entreprise. Tous les membres sont en relation avec les services précis qui leur correspondent et offrent des conseils personnalisés à l’entreprise sur les stratégies en matière de ressources humaines, les programmes et les initiatives. 

Notre équipe Partenaires commerciaux DEIA+ collabore avec chaque fonction, qu’elle soutient et conseille pour s’assurer que nos efforts correspondent aux priorités stratégiques globales d’Indeed en matière de DEIA+. De la mise en œuvre de la diversité et de l’inclusion aux nouveaux moyens de limiter les biais et les obstacles, cette équipe collabore étroitement avec les dirigeants et les intervenants afin de concevoir des solutions équitables et de favoriser la responsabilité culturelle dans toute l’organisation.

En tant que spécialistes DEIA+, ces partenaires influencent la transformation de nos politiques, de nos processus et de nos programmes. Ils s’efforcent d’intégrer la DEIA+ dans toutes nos actions et d’opérer un changement durable des structures et des comportements. Grâce à ses partenariats interfonctionnels dans l’ensemble d’Indeed, l’équipe Partenaires commerciaux DEIA+ aide à développer des stratégies qui garantissent des expériences équitables, épanouissantes et réussies pour tous les employés d’Indeed.

L’équipe Parcours de l’employé a pour mission de veiller à ce que chaque employé d’Indeed vive une expérience équitable chez Indeed. 

Elle y parvient en développant des relations avec des organisations et des partenaires communautaires ayant un intérêt avéré pour l’amélioration de la représentation et l’établissement d’une société plus équitable, la diminution des biais et l’augmentation des mesures d’inclusion et d’appartenance grâce à un solide écosystème d’apprentissage et de développement. L’équipe Parcours de l’employé joue un rôle central dans le changement des processus et des programmes de l’entreprise, en s’appuyant sur son expertise pour s’assurer que nos produits, nos services et notre présence dans la société sont fidèles aux communautés dans lesquelles nous vivons et exerçons nos activités. 

Cette équipe accueille également nos groupes de ressources pour l’inclusion (IRG), qui cherchent à faire naître et à maintenir un sentiment de communauté représentant les expériences de vie, les intérêts éclectiques et les capacités de notre main-d’œuvre mondiale.

Groupes de ressources pour l'inclusion

Nos groupes de ressources pour l’inclusion sont dirigés et composés par des employés de toutes fonctions et de tous niveaux, qui agissent en tant que partenaires commerciaux fiables et porte-parole sérieux dans l’ensemble de l’organisation. Ils jouent un rôle essentiel dans l’établissement d’un sentiment de communauté, dans la création d’occasions de réseautage et de développement de carrière pour les employés ainsi que dans l’amélioration de nos produits et de nos processus pour une main-d’œuvre plus inclusive. 

À ce jour, Indeed recense 10 groupes de ressources pour l’inclusion présents dans 13 pays, pour environ 5 000 membres uniques. Des membres de notre équipe de direction apportent leur soutien à nos groupes en les défendant et en améliorant leur expérience afin de stimuler le changement.

Access Indeed のロゴ

Access Indeed

All Generations Empoweredのロゴ

All Generations Empowered

Asian Networkのロゴ

Asian Network

Australia Inclusion Resource Groupのロゴ

Australia Inclusion Resource Group

Black Inclusion Groupのロゴ

Black Inclusion Group

International Inclusion Groupのロゴ

International Inclusion Group

iPride & Gender Identityのロゴ

iPride & Gender Identity

Unidosのロゴ

Unidos

Parents & Caregiversのロゴ

Parents & Caregivers

Veterans & Alliesのロゴ

Veterans & Allies

Women at Indeed のロゴ

Women at Indeed

Collaborer pour le changement

Dans le monde entier, Indeed s’associe à plusieurs organisations qui reflètent nos engagements environnementaux, sociétaux et de gouvernance en matière d’accès aux ressources, de lien avec les communautés, d’information sur les produits et de diversité dans le recrutement des candidats.

Afrotech logo
Broccoli City logo
Mother Honestly logo
Business Disability Forum logo
Lesbians Who Tech logo
Out & Equal logo
Therify logo
WNorth logo
RenderATL logo
Un groupe de personnes discutent lors d'une réunion de travail

Rapport 2023 sur la diversité, l'équité, l'inclusion et l'appartenance (DEIA+)

Récemment, nous avons publié notre rapport 2023 sur la diversité, l’équité, l’inclusion et l’appartenance (DEIA+). Celui-ci comprend nos dernières données démographiques pour la main-d’œuvre en 2023 ainsi qu’une analyse d’une année à l’autre.

Dans cette édition, nous avons considérablement élargi notre façon de communiquer nos efforts en matière de DEIA+ : nous mettons en valeur nos initiatives, nos programmes et nos partenariats actuels. Ces initiatives nous aident à nous rapprocher de notre objectif visant à porter à 50 % la représentation des femmes et des personnes transgenres, non binaires, agenres, au genre non conforme, au genre fluide, bi-spirituelles et de genre queer qui travaillent chez Indeed (genres sous-représentés) à tous les niveaux de notre main-d’œuvre mondiale, en plus de porter à 30 % la représentation de nos employés américains issus de minorités ethniques sous-représentées.

Nos priorités stratégiques en matière de diversité, d’équité, d’inclusion et d’appartenance nous permettent de mesurer notre apport concret sur notre entreprise, nos clients et nos chercheurs d’emploi.

Consulter le rapport entier sur la DEIA+ 2023
Un groupe de personnes discutent de manière enjouée dans un bureau