1. Que sont les prix Meilleurs milieux de travail d'Indeed? 1

2. Comment les gagnants sont-ils déterminés? 1

3. Comment puis-je soumettre la candidature de mon entreprise à un prix? 2

4. Pourquoi les notes des prix des entreprises gagnantes sont-elles légèrement différentes de celles que je vois sur les Pages Entreprises d'Indeed? 2

5. Comment puis-je rester à l'affût des renseignements concernant ces prix? 2

6. J'ai d'autres questions concernant ces prix. À qui puis-je les poser? 3

7. Pourquoi Indeed évalue-t-elle le bien-être au travail? 3

8. De quelle manière les questions et les dimensions relatives au bien-être au travail ont-elles été déterminées? 3

9. Comment la note de bien-être au travail est-elle calculée? 4

10. Comment puis-je améliorer la note de bien-être au travail de mon entreprise? 5

11. Comment puis-je en apprendre plus sur l'initiative d'Indeed concernant le bien-être au travail? 5

Questions concernant les prix Meilleurs milieux de travail 2023

1. Que sont les prix Meilleurs milieux de travail d'Indeed? 

Chaque année, des millions d'employés rédigent un avis  sur Indeed à propos de leur employeur et l'évaluent, notamment en donnant une note liée à leur bien-être au travail. En s'appuyant sur les notes de bien-être au travail fournies par des employés au cours de l'année précédente, Indeed a déterminé les meilleures entreprises en 2023 aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada selon le bien-être au travail.

2. Comment les gagnants sont-ils déterminés?

Les entreprises avec des notes de bien-être au travail fournies par des employés au cours de l'année précédente ont été prises en considération lors de l'attribution de nos prix 2023. En outre, les entreprises ont été prises en considération si elles comptaient au moins 1 000 employés à la fin de la période d'admissibilité. Au cours de l'année passée, les entreprises devaient également avoir reçu un nombre minimal d'évaluations de la part des employés concernant leur bien-être au travail. Pour les employeurs aux États-Unis, au moins 200 employés devaient avoir évalué leur bien-être au travail. En ce qui concerne les employeurs du Canada, il s'agit d'au moins 150 employés. Découvrez-en plus dans notre méthodologie complète utilisée pour décerner les prix.

3. Comment puis-je soumettre la candidature de mon entreprise à un prix?

Pour qu'une entreprise puisse prétendre à un prix, il n'existe aucun processus de nomination ni aucun coût associé. Les prix Indeed sont fondés sur les avis, les évaluations et les renseignements fournis de façon volontaire et anonyme par des employés sur Indeed lorsqu'ils soumettent un avis sur une entreprise

Toutes les entreprises avec des évaluations et des avis ou des réponses sur le bien-être au travail sont donc prises en compte. Cela permet de différencier les prix Indeed des autres programmes de distinctions, les gagnants étant déterminés en fonction du ressenti des employés qui travaillent dans une entreprise. Nous encourageons chaque employé à émettre un avis sur Indeed pour aider son entreprise à être considérée pour de futurs prix. Les avis émis par les employés doivent répondre aux politiques et consignes relatives aux avis sur les entreprises* d'Indeed.

4. Pourquoi les notes des prix des entreprises gagnantes sont-elles légèrement différentes de celles que je vois sur les Pages Entreprises d'Indeed?

Pour les prix Meilleurs milieux de travail d'Indeed, notre méthodologie prend en compte les retours fournis par des employés sur Indeed au cours d'une période de 12 mois, afin d'offrir aux chercheurs d'emploi et aux employeurs les données les plus récentes sur les meilleures entreprises. De plus, pour les listes par pays dans le cadre de notre programme de prix, nous examinons les retours fournis par pays. Par exemple, notre liste pour les Canada examine les retours fournis par les employés au cours des 12 derniers mois et les retours des employés situés aux Canada. C'est pour ces raisons que la note des prix est parfois différente de celle qui apparaît sur la page Entreprise d'Indeed. N'oubliez pas que la note visible sur la page Entreprises d'Indeed est calculée différemment de celle des prix, car elle prend en compte l'ensemble des avis, des évaluations et des retours fournis par les employés au cours des dernières années, tous emplacements confondus

5. Comment puis-je rester à l'affût des renseignements concernant ces prix?

Notre programme de prix est à ses débuts. En effet, nous envisageons dans les années à venir de le développer afin de récompenser les efforts des organisations qui le méritent au-delà du bien-être au travail. 

Vous pouvez suivre notre page concernant les prix pour connaître les dernières nouvelles.

6. J'ai d'autres questions concernant ces prix. À qui puis-je les poser? 

Vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse Awards@Indeed.com. Nous nous efforçons de vous répondre dans un délai de trois jours ouvrables.

Questions générales concernant la Note de bien-être au travail. Pour plus de renseignements, consultez cette page.

7. Pourquoi Indeed évalue-t-elle le bien-être au travail?

Indeed recueille et publie des renseignements sur le bien-être au travail afin d'aider des talents à trouver de meilleurs emplois et d'inspirer les entreprises à favoriser des environnements dans lesquels chaque personne peut s'épanouir. Ces données sont non seulement utiles aux chercheurs d'emploi pendant leur évaluation des entreprises, mais aussi aux entreprises elles-mêmes. Elles leur offrent des indications claires sur leur positionnement par rapport aux autres dans une variété de dimensions relatives au bien-être ainsi qu'une meilleure compréhension de leur main-d'œuvre.

Depuis que nous avons commencé la collecte de données sur le bien-être au travail, plus de 15,3 millions de réponses au sondage nous ont été envoyées, ce qui nous permet de fournir des données à des milliers d'entreprises. Les utilisateurs d'Indeed ont accès gratuitement à ces notes. 

8. De quelle manière les questions et les dimensions relatives au Bien-être au travail ont-elles été déterminées?

La méthodologie concernant le Bien-être au travail a été élaborée sous la direction de la docteure Sonja Lyubomirsky* (professeure émérite de psychologie et vice-présidente de l'Université de Californie, Riverside) et du professeur Jan-Emmanuel de Neve* (professeur d'économie et de sciences comportementales de l'Université d'Oxford). 

La méthodologie est fondée sur les normes existantes en sciences sociales pour la mesure du bien-être général (intégrant les dimensions évaluative, affective et eudémoniste du bien-être). Elle est appliquée par des organismes comme l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE)*, le Bureau des statistiques nationales du Royaume-Uni* et le Centre de recherches sur le bien-être d'Oxford*.

La Note de bien-être au travail regroupe les quatre questions suivantes du sondage.

  • Bonheur : La plupart du temps, je m'épanouis au travail.
  • Sentiment d'utilité : Mon travail a un objectif clair.
  • Satisfaction : Dans l'ensemble, mon travail me plaît beaucoup.
  • Absence de stress : La plupart du temps, je ressens du stress au travail.

Les réponses à ces questions ainsi qu'à d'autres proposées dans le sondage sont évaluées sur une échelle allant de « Pas du tout d'accord » à « Tout à fait d'accord ».

Indeed mesure également des renseignements supplémentaires qui aident à expliquer ces indicateurs de bien-être, notamment le sentiment d'accomplissement, la valorisation, le sentiment d'appartenance, la rémunération, la motivation, la flexibilité, l'inclusion, l'apprentissage, la direction, le soutien et la confiance. 

Les questions sur les facteurs de bien-être sont les suivantes.

  • Sentiment d'accomplissement : J'atteins la plupart de mes objectifs professionnels.
  • Valorisation : Certains collègues m'apprécient sur le plan personnel.
  • Sentiment d'appartenance : Je me sens à ma place dans mon entreprise.
  • Rémunération : Je considère avoir une rémunération équitable pour mon travail.
  • Motivation : La plupart de mes tâches me motivent.
  • Flexibilité : Mes horaires et mon lieu de travail sont flexibles et me conviennent.
  • Inclusion : Mon environnement de travail est inclusif et respectueux.
  • Apprentissage : J'apprends souvent au travail.
  • Direction : Mon gestionnaire s'investit dans ma réussite.
  • Soutien : Mes collègues me soutiennent et m'encouragent.
  • Confiance : Je peux faire confiance à mes collègues.

9. Comment la Note de bien-être au travail est-elle calculée? 

La Note de bien-être au travail est un indicateur composite sur Indeed qui mesure les indicateurs clés du bien-être au travail : le bonheur, le stress, la satisfaction et le sentiment d'utilité. Ces quatre éléments sont pondérés de manière égale lors du calcul de la Note de bien-être au travail.

Les utilisateurs d'Indeed indiquent eux-mêmes le nom de leur employeur au début du sondage. Les utilisateurs ont accès à ces questions sous la forme d'un ensemble complet et le sondage s'affiche lorsqu'un utilisateur d'Indeed souhaite laisser un avis sur une entreprise à un employeur.

Les participants répondent à ces questions sur une échelle de 1 à 5, 1 correspondant à « Pas du tout d'accord » et 5 correspondant à « Tout à fait d'accord ». Des points sont attribués à chaque réponse sur une échelle de 40 à 100. Par exemple, lorsqu'un employé choisit « Tout à fait d'accord », 100 points sont attribués et lorsqu'un employé choisit « Pas du tout d'accord », 40 points sont attribués.

10. Comment puis-je améliorer la Note de bien-être au travail de mon entreprise? 

La meilleure façon d'améliorer la Note de bien-être au travail de votre entreprise est d'agir. Cela signifie encourager vos employés actuels à répondre au sondage, suivre le rendement de votre entreprise au fil du temps, repérer les points à améliorer et mettre en valeur vos forces en valorisant le plus possible votre marque employeur.

11. Comment puis-je en apprendre plus sur l'initiative d'Indeed concernant le Bien-être au travail? 

En 2020, Indeed a publié ses objectifs environnementaux, sociétaux et de gouvernance, qui se concentrent notamment sur l'amélioration du bien-être au travail. Dans l'ensemble, nous voulons aider les gens à trouver de meilleurs emplois et encourager les entreprises à créer des lieux de travail qui permettent aux personnes de s'épanouir. À leur tour, les employés épanouis favorisent des entreprises florissantes.

Pour en savoir plus sur la Note de bien-être au travail, veuillez consulter notre page de renvoi où vous pourrez télécharger plus de ressources et contacter un représentant Indeed.

*Article(s) en anglais