Le nouveau produit IntelliSource d'Indeed utilise une technologie de jumelage avancée ainsi que l'IA pour aider à accélérer le processus de repérage de talents, tout en gardant l'approche humaine que les candidats recherchent.

Faits saillants 

  • Les données du sondage effectué pour le compte d'Indeed montrent que les gestionnaires de recrutement peinent à repérer manuellement des candidats qui ne leur répondent pas, tandis que les candidats souhaiteraient que les entreprises examinent plus attentivement leurs compétences avant de les contacter à propos d'une occasion d'emploi.
  • Le nouvel outil IntelliSource d'Indeed combine la puissance de la recherche de CV et des profils correspondants avec des fonctionnalités d'IA pour améliorer l'efficacité du repérage des talents.
  • Les abonnements Indeed IntelliSource sont offerts dès maintenant en version standard et pro. 

Selon un récent sondage mené par The Harris Poll pour le compte d'Indeed, 99 % des 300 gestionnaires de recrutement situés aux États-Unis affirment qu'il est difficile de repérer des talents pertinents1, ce qui représente un pourcentage foudroyant. Plus de la moitié des personnes interrogées ont constaté une réduction de leur personnel de recrutement, alors qu'elles affirment que seuls 36 % des candidats passifs répondent à l'appel, ce qui représente une perte de temps et d'efforts pour une équipe déjà limitée. 

Imaginez maintenant que vous utilisiez un outil de repérage qui vous fournisse automatiquement une liste de candidats pertinents correspondant aux critères d'une description de poste que vous avez préalablement rédigée. Voici l'expérience que vous propose IntelliSource, le nouvel outil d'Indeed alimenté par l'IA.

S'appuyant sur l'outil Indeed CV, qui permet aux recruteurs de parcourir 295 millions de CV sur Indeed, IntelliSource met l'efficacité de l'IA au service du repérage des talents. Plutôt que de filtrer manuellement les talents, les algorithmes d'IntelliSource font correspondre les candidats actifs à vos postes vacants. Les outils de collaboration peuvent simplifier davantage votre flux de travail tout en maintenant une approche individualisée de la communication avec les candidats. En effet, 92 % des utilisateurs reconnaissent qu'IntelliSource est leur produit préféré pour le repérage de talents pertinents5.

Indeed a commencé à utiliser l'intelligence artificielle il y a de nombreuses années afin d'optimiser l'embauche et le recrutement. « Ce que nous entendons de la part des chercheurs d'emploi et des employeurs est qu'ils acceptent toute aide proposée pour améliorer le processus, tant qu'ils demeurent en contrôle et que c'est une personne qui prend la décision d'embauche définitive », explique Raj Mukherjee, vice-président exécutif du marché et de l'expérience utilisateur chez Indeed.

Voici comment cet outil peut vous aider à surmonter vos défis concernant le repérage de talents.

Trouvez rapidement des profils correspondants pertinents et motivés

Bien que les recherches d'Indeed CV soient efficaces, avec 69 000 mises en relation réussies entre des employeurs et des chercheurs d'emploi chaque jour, le sondage mené par The Harris Poll réalisé pour le compte d'Indeed a révélé que 74 % des gestionnaires de recrutement préféreraient être mis en relation avec des talents pertinents en fonction de leurs compétences et de leur expérience, plutôt que de les rechercher manuellement. C'est exactement ce que propose la fonctionnalité Profils correspondants d'IntelliSource : il suffit de passer d'une offre d'emploi à l'autre sur Indeed par le biais d'un menu déroulant pour voir instantanément les candidats recommandés. Vous pouvez ensuite les inviter à postuler.

À mesure que vous acceptez ou écartez des candidats, l'IA d'IntelliSource intègre vos préférences au fil du temps. Elle vous permet de sélectionner les résultats de la fonctionnalité Profils correspondants comme une liste de lecture Spotify, en fonction de vos préférences uniques.

Vous pouvez toujours rechercher et filtrer manuellement les CV ou utiliser des recommandations automatisées pour accélérer le processus. Les correspondances sont établies en fonction de la pertinence des mots-clés de votre offre d'emploi et des CV des chercheurs d'emploi, de leur activité de recherche sur Indeed et du temps passé depuis leur plus récente connexion au site. Cela permet aux algorithmes de jumelage d'Indeed de vous présenter les candidats les plus pertinents qui manifestent de l'intérêt pour de nouvelles occasions.

Universal Health Services* (UHS), l'un des principaux gestionnaires d'hôpitaux et de centres de soins de santé avec 400 établissements aux États-Unis, à Porto Rico et au Royaume-Uni, a constaté une amélioration de 30 % du taux de réponses des candidats suite à son recours à IntelliSource. 

« IntelliSource suggère des candidats appropriés qui sont généralement plus enclins à répondre et qui sont actifs sur Indeed. Nous obtenons donc à la fois des profils qui répondent à nos attentes et un taux de réponses plus élevé qu'avec un autre outil similaire », affirme un directeur du recrutement d'UHS.

Les profils correspondants que vous invitez à postuler sont 23 fois plus susceptibles de postuler à votre offre que les chercheurs d'emploi qui la voient uniquement dans les résultats de recherche sur Indeed. De plus, les employeurs qui utilisent cette fonctionnalité lorsqu'ils commanditent leurs offres d'emploi embauchent 20 % plus rapidement2,3.

Avec un abonnement pro, vous pouvez également automatiser le suivi après la prise de contact avec des messages de rappel personnalisés. Les analyses de messages permettent de suivre le rendement de vos modèles et fournissent des constats exploitables sur l'engagement des candidats, ce qui vous aide à optimiser le rendement du capital investi.

Optimisez les flux de recrutement et la productivité de l'équipe

Le recrutement et l'embauche peuvent être complexes, le travail étant réparti entre plusieurs personnes et plateformes. Les abonnements pro IntellliSource simplifient le processus, vous permettant d'inviter des collaborateurs à des projets de repérage et d'accélérer le processus de rétroaction concernant les candidats grâce à des outils de gestion des tâches collaboratifs. 

Par exemple, supposons que vous ayez utilisé IntelliSource pour présélectionner des candidats adéquats et réactifs. Vous pouvez facilement inviter le gestionnaire de recrutement à donner son avis, même s'il n'a pas d'abonnement. 

L'application Indeed Connect Entreprises* vous permet également de suivre votre repérage lors de vos déplacements. Une fois que vous avez contacté des candidats potentiels, des notifications vous alertent lorsqu'ils répondent à une invitation à postuler ou à un message, ce qui vous permet de répondre en temps réel et de faire avancer le processus d'embauche.

Premiers pas avec IntelliSource

Les abonnements IntelliSource sont offerts à partir d'aujourd'hui et les abonnements Indeed CV existants ont été transférés sur IntelliSource. Proposés en version standard et pro, les abonnements comprennent l'accès à la recherche de candidats et aux filtres, aux profils correspondants, et aux outils de collaboration (version pro uniquement).

Ce qui est certain, c'est que personne ne se lance dans l'attraction de talents pour effectuer des tâches répétitives. C'est pour le contact humain. « L'intelligence artificielle simplifiera le recrutement », explique Maggie Hulce, directrice des finances d'Indeed « Mais ensemble, nous pouvons nous assurer que "l'humain" est toujours au cœur du recrutement ».

Apprenez-en plus sur IntelliSource et contactez votre représentant de compte Indeed pour discuter de la façon dont vous pouvez trouver et gérer vos candidats idéaux ainsi que collaborer facilement avec votre équipe pour prendre de meilleures décisions de recrutement.

Méthodologie du sondage : ce sondage a été mené en ligne aux États-Unis par The Harris Poll pour le compte d'Indeed, du 12 au 20 février 2024, auprès de 1 107 adultes employés, âgés de 18 ans et plus, et de 300 gestionnaires de recrutement (ceux qui prennent seuls ou principalement les décisions dans le cadre du processus de recrutement et d'embauche) travaillant dans une entreprise de plus de 2 000 personnes. La précision des échantillons des sondages en ligne de Harris est mesurée en utilisant un intervalle plausible bayésien. Pour ce sondage, les données de l'échantillon d'employés sont précises à plus ou moins 2,6 points de pourcentage et les données de l'échantillon de gestionnaires de recrutement sont précises à plus ou moins 5,6 %, avec un niveau de confiance de 95 %.

* La page de l'application est uniquement en anglais
* Article(s) en anglais


Sources

1. Sondage The Harris Poll mené pour le compte d'Indeed aux États-Unis auprès de gestionnaires de recrutement travaillant dans une entreprise de plus de 2 000 personnes (n = 300) et d'adultes employés, âgés de 18 ans et plus (n = 1 107), février 2024

2. Données Indeed (Canada), août 2023

3. Données Indeed (États-Unis), T1 2023

4. Données Indeed (à l'échelle mondiale), 2023

5. Sondage d'Indeed (Canada, n = 151), de janvier à février 2024