Trouver un emploi

Comment rechercher un emploi à distance sur Indeed

June 18, 2020

Postulez facilement aux offres d'emploi avec Indeed CV

En raison des conséquences de la pandémie de COVID-19, vous pourriez être intéressés par les façons de travailler à domicile de façon durable, tout en respectant les recommandations de l'Agence de la santé publique du Canada en matière de prévention. Voici quelques conseils qui vous aideront à explorer et à repérer les offres d'emploi à distance sur Indeed, ainsi que d'autres moyens de mieux cibler votre recherche d'emploi par salaire, par entreprise, par type de poste et titre de poste.

Postulez facilement aux offres d'emploi avec Indeed CV

Recherche d'emploi à distance sur Indeed

Vous pouvez suivre ces étapes à la fois sur la version bureau et sur la version mobile d'Indeed.

Commencez votre recherche en créant gratuitement un compte Indeed. Ainsi, vous pourrez sauvegarder les offres d'emploi, postuler aux offres d'emploi sauvegardées dès que vous serez prêt et vous pourrez suivre l'état de votre candidature. Il s'agit d'un moyen simple de suivre votre recherche d'emploi et de mesurer vos progrès.

Vous pouvez aussi rester informé grâce à des alertes d'emploi ciblées. Lorsque vous créez des alertes d'emploi, Indeed vous envoie des mises à jour régulières par courriel au sujet des nouveaux postes qui répondent à vos critères. Les alertes d'emploi sont un moyen simple de postuler rapidement. Vous pouvez créer plusieurs alertes pour différents critères de recherche. Si toutefois vous souhaitez ne pas recevoir trop de courriels, ne vous inquiétez pas : il vous suffit de sélectionner la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir des courriels concernant les nouvelles offres d'emploi. Il est facile de suspendre ou de supprimer les alertes.

Si vous utilisez le navigateur Chrome et que vous désirez recevoir des alertes à partir de votre navigateur Internet, vous pouvez utiliser l'extension Indeed pour Chrome. Cette extension est gratuite et vous permet de sauvegarder des offres d'emploi pour plus tard et de gérer l'état de votre candidature en un seul endroit.

Postulez facilement aux offres d'emploi avec Indeed CV

Trouver des postes à distance

1. Utilisez des mots-clés ciblés

Vous pouvez viser le travail à distance lorsque vous effectuez une recherche d'emploi sur Indeed. Dans le champ « quoi », saisissez des mots-clés comme :

  • À distance
  • Travail à distance
  • Travail à domicile
  • À domicile
  • Télétravail
  • Cyber trajet

Ainsi, les offres d'emploi qui contiennent un ou plusieurs de ces mots-clés dans le titre ou la description seront affichées. Si vous recherchez un titre de poste précis, vous avez deux options:

  • Saisissez le titre du poste dans le champ « quoi » et utilisez un mot-clé référant au travail à distance dans le champ « où ».
  • Saisissez le titre du poste en plus d'un mot-clé référant au travail à distance dans le champ « quoi » (p. ex., adjoint administratif à distance) et laissez le champ « où » vide.

2. Utilisez la recherche avancée

Si vous êtes à la recherche de postes à distance sur Indeed, affinez votre recherche en utilisant la recherche avancée qui se trouve à droite du bouton « Rechercher » sur la page de résultats de votre recherche. Rendez-vous à la section « lieu » située en bas du formulaire de recherche avancée et indiquez le lieu souhaité comme étant « à distance ».

La fonction de recherche avancée vous permet également de limiter votre recherche à d'autres détails, comme la grille de salaires ou le type d'emploi (à forfait, pigiste et travail à temps plein ou à temps partiel).

3. Recherchez des emplois particuliers, des entreprises ou des phrases précises

Si vous recherchez quelque chose de vraiment précis, vous pouvez également rechercher un titre de poste exact entre guillemets. Par exemple, si vous saisissez : « Ingénieur en logiciels » (et non Ingénieur en logiciels – sans les guillemets) dans la barre de recherche, le moteur n'affichera que les offres d'emploi mentionnant cette expression complète et non celles qui ne contiennent qu'un seul de ces mots.

Vous pouvez approfondir davantage votre recherche en précisant l'entreprise que vous désirez, ainsi que les mots que vous souhaitez exclure de la recherche. Par exemple, vous pouvez écrire :

titre : « Ingénieur en logiciels » entreprise : « Indeed » – stagiaire

N’oubliez pas d’ajouter un mot-clé faisant référence au travail à distance soit dans votre phrase de recherche, soit dans le champ « où ».

4. Surveillez les messages suspects

Indeed tente d'identifier et de supprimer de façon proactive les contenus indésirables des résultats de recherche. Pour votre sécurité, prenez connaissance de ces directives pour effectuer une recherche d'emploi sécuritaire. Surtout, protégez vos renseignements personnels, n'acceptez jamais d'argent pour un service que vous n'avez pas effectué et n'effectuez aucune transaction financière au nom d'un employeur potentiel. De plus, si vous croyez qu'un poste est indiqué à tort comme étant à distance, veuillez le signaler à Indeed.

Postulez facilement aux offres d'emploi avec Indeed CV

Après avoir posé votre candidature

Une fois que vous avez postulé pour un poste à distance, un employeur peut vous demander de passer une entrevue par téléphone ou par vidéo. Pour vous assurer que ce poste à distance est sans danger, veuillez consulter notre article relatif aux signes de fraude les plus fréquents. Pour obtenir des conseils sur la préparation d'une entrevue ou sur la manière de réaliser en toute confiance une entrevue vidéo, consultez notre article Comment se préparer à une entrevue virtuelle.

Postulez facilement aux offres d'emploi avec Indeed CV

Articles associés

Afficher plus 
Comment chercher un emploi sur Indeed pendant la pandémie de la COVID-19 preview image

Utilisez la recherche d'emploi sur Indeed.com pour trouver des emplois pertinents disponibles dès maintenant.

La COVID-19 et votre travail : conseils et mesures à envisager preview image

Voici certaines étapes à considérer si vous cherchez un nouvel emploi, vous avez besoin d’un petit boulot rapidement ou vous devez travailler de la maison.

Communiquer avec les employeurs durant la pandémie COVID-19 : les signes de fraudes fréquents preview image

Voici des conseils à garder à l’esprit lorsque vous communiquez en ligne avec des employeurs.