NOTRE MISSION : PLAIRE!

Pour PLAIRE, RESTOS PLAISIRS regroupe 12 restaurants dans la ville de Québec sous les bannières Le Cochon Dingue, JAJA, Ciel! Bistro-Bar Tournant, Le Café du Monde, Paris Grill et Lapin Sauté -auxquels s'ajoute Restos Plaisirs, Traiteur et boutiques.

Dans chacun de nos restaurants, on fait les choses ordinaires de façon extraordinaire. Avec cœur, imagination et personnalité, on s’assure que vous vous rappellerez longtemps de nous. Une attention particulière est portée aux moindres détails : accueil spontané, service attentionné, présentation des plats à faire saliver, service des vins à la bonne température, desserts à faire succomber… tout est mis en place pour susciter le WOW qui fait toujours tellement plaisir à entendre. L’opération séduction est en cours. Plaisirs garantis!

LES 5 PRINCIPES DIRECTEURS, DEPUIS 20 ANS

DEPUIS PLUS DE 20 ANS, LA PHILOSOPHIE DE RESTOS PLAISIRS N'A PAS CHANGÉ ET TOURNE AUTOUR D'UNE VÉRITABLE OBSESSION: PLAIRE.

LES 5 PRINCIPES DIRECTEURS, DEPUIS 20 ANS
PRINCIPE 1 : Le client, une obsession à séduire.
PRINCIPE 2 : Le personnel, notre force de séduction.
PRINCIPE 3 : Offrir un produit différent, remarquable, séduisant, qui nous assure le leadership dans notre catégorie.
PRINCIPE 4 : Une politique de gestion financière saine qui assure un bon rapport qualité/prix (produits et services)
PRINCIPE 5 : La reconnaissance de nos fournisseurs comme de véritables collaborateurs.

NOS AVANTAGES

- Opportunités d'évolution et de carrière
- Horaire flexible favorisant une conciliation travail / famille / vie personnelle / études
- Assurances et avantages sociaux
- Rémunération conccurentielle
- Uniforme fourni
- Chaussures fournies (pour le personnel de cuisine)
- Prime de référencement
- Reconnaissance des années de service
- Possibilité de mobilité inter succursale
- Programme d'aide aux employés
- Programme de bonification pour les gestionnaires
- Activités sociales
- Priorisant l'attitude sur les aptitudes, Restos Plaisirs offre des opportunités d'emploi pour les candidats avec ou sans expérience de même qu'avec et sans formation
- Programme de formation et de développement des compétences (formation Barista, sommelerie, programme de relève pour les Sous Chef et Chefs et programme de formation professionnelle en service de restauration développer avec le Centre de formation professionnelle Fierbourg à Québec, programme d'aide à la formation...)
- Ambiance favorisant le plaisir au travail

IMPLICATIONS SOCIALES

QUAND IL EST QUESTION D’ENFANTS, RESTOS PLAISIRS S’ATTENDRIT. QUAND IL EST QUESTION D’ENFANTS QUI NE MANGENT PAS À LEUR FAIM, IMAGINEZ LE PIRE.

En 1990, touché par le fait que 60% des enfants d’une école de la Basse-Ville de Québec se rendent en classe sans avoir déjeuné, Restos Plaisirs part en mission. Avec l’aide de fournisseurs, partenaires et collaborateurs, Restos Plaisirs décide de venir en aide à l’organisme Le Pignon Bleu. On n’y sert au début que des collations. Lentement, on met sur pied des programmes de réinsertion sociale. On implique les parents des enfants pour leur apprendre les principes de base de la cuisine : hacher, émincer, couper et mélanger. Les écoles embarquent de sorte qu’aujourd’hui, ce sont 4 500 collations du matin livrées dans les écoles et 120 repas du midi offerts aux moins de 12 ans pour 85 sous. Toujours dingues des bonnes causes, l’histoire ne s’arrête pas là!

Tout le mois de décembre, et ce depuis cinq ans, Restos Plaisirs contribue à une importante levée de fonds afin de soutenir les activités de l’organisme Le Pignon Bleu. En plus de l’argent recueilli dans chacun de ses 10 restaurants, le Groupe s’engage à remettre à l’organisme tous les profits de la vente de ses petits Pots Plaisirs. Chaque année, c’est plus de 50 000$ qui est ainsi remis entre les mains des administrateurs qui veillent à ce que cet argent soit investi au mieux auprès des enfants des quartiers les plus défavorisés de la Ville de Québec. La faim justifie moyens!

L'AMBIANCE RESTOS PLAISIRS

LE COCHON DINGUE
Avec son menu à la fois dingue et cochon, Le Cochon Dingue est un concept phare Restos Plaisirs. Avec ses chaises bistro et sa cuisine aux accents français, on craque pour ses tartines autant que son steak frites ou sa grillade de saumon. Chose certaine, le matin, le midi ou le soir, vous êtes ici à la bonne adresse pour un moment de bonheur!

JAJA
Le JAJA vous propose une cuisine d’inspiration italienne aux accents québécois dans un décor décontracté, qui invite à la découverte et au partage. Le menu mettra l’eau (et le vin) à la bouche, grâce à une variété de plats italiens revisités et à ses savoureuses pizzas aux ingrédients originaux qui ont fait la renommée du JAJA. Dans un décor urbain, à l’ambiance décontractée, une carte à prix abordables sans oublier une bouchée sucrée le «cake pop», devenu le dessert signature du JAJA.

LE CIEL! BISTRO-BAR TOURNANT
Le Bistro-Bar Ciel! surplombe la Grande-Allée du haut du 28 ième étage de l’emblématique Hôtel le Concorde. Le Bistro-Bar Ciel! propose tous les jours un véritable spectacle avec une vue à 360 degrés sur tous les attraits touristiques de Québec. L’endroit est idéal pour épater la galerie, goûter le terroir réinventé ou prendre un verre en soirée. La qualité du service est une signature Restos Plaisirs, où l’expérience client est au coeur des préoccupations.

LE LAPIN SAUTÉ
Un fort sympathique resto de quartier, niché sur la pittoresque rue piétonne du Petit Champlain. Depuis plus de 25 ans, il est fréquenté par les foodies de Québec autant que par les voyageurs de passage. Qu’on se le dise, le Lapin Sauté est le joyau de Restos Plaisirs !

LE PARIS GRILL
C’est la brasserie française réinventée! Depuis 2010, le Paris Grill sise au pied de la tour Jules-​Dallaire, sur le grand boulevard Laurier, une des artères les plus animées de Québec. Très urbain, branché et très tendance, c’est une cuisine et une ambiance “bistro” vivante, stimulante, avec une équipe solide, dynamique et rassurante. Un esprit de famille et un sentiment d’appartenance très présent. Tout pour évoluer positivement et se dépasser à chaque jour !

LE CAFÉ DU MONDE
On y vient pour l’ambiance, bien sûr. Mais ce ne serait suffisant s’il n’y avait pas cette carte alléchante composée des grands classiques de la cuisine française qu’on y déguste sans se ruiner. Le Café du Monde est le seul restaurant à Québec à avoir le fleuve à ses pieds. Depuis son ouverture, il y a 30 ans, cette brasserie aux accents parisiens séduit. Ici, pas de service guindé, pas de chuchotements, pas de concours d’élégance : entre le ballet des serveurs empressés, les commandes lancées à la volée, le joyeux tintamarre des casseroles, le rire et les conversations animées, on se régale, on fait des rencontres, on brasse des affaires, on parle d’amour et on refait le monde.

RESTOS PLAISIRS, TRAITEUR & BOUTIQUES
Un concept «multi» : service de traiteur, chef à domicile et boutique traiteur. C’est également une équipe qui répond aux attentes gastronomiques des clients dans le confort de leur foyer grâce à des boîtes à lunch haut de gamme et mets pour emporter. Dû à de nombreuses participations à des événements d’envergures, la réputation de Restos Plaisirs Traiteur & Boutiques n’est plus à faire dans le domaine du traiteur événementiel et banquet.

Restos Plaisirs - Profil

Fortement inspirés des bistros français où les propriétaires se sont attablés mille et une fois, les restaurants du Groupe Restos Plaisirs symbolisent clairement l’alliance entre la France et le Québec. Ainsi, la déco, le menu, les thématiques, tout nous rappelle nos cousins. Ce clin d’oeil soutenu à la France et l’attachement profond à cette culture – plus... 

  • Restos Plaisirs photo: Miam des macarons!! Équipe cuisine JAJA Lebourgneuf
  • Restos Plaisirs photo: Visite du Premier Ministre Philippe Couillard au Paris Grill
  • Restos Plaisirs photo: François Chef au Café du Monde
Profil attribué
Siège social
1225, Cour du Général-de Montcalm, bureau 419
Chiffre d'affaires
25 $ à 100 $ millions (CAD)
Salariés
501 à 1000
Secteur d'activité
Liens
Restos Plaisirs - Site internet
Restos Plaisirs sur Instagram

Facebook