La note de bien-être au travail s'élève à 67 sur 100
3,6 étoile(s) sur 5.
Envoyer un avis

Avis des employés pour Conseiller en Sécurité Financière (H/F) chez iA Groupe financier / iA Financial Group

Evaluer cette entreprise
Titre du poste
Conseiller en Sécurité Financière (H/F)100 avis
Lieu
Canada100 avis

Notes par catégorie

3,6Équilibre vie privée/professionnelle

Trier par

PertinenceNoteDate
100 avis correspondant à votre recherche.Voir les 360 avis

Travailleur autonome

Avis en vedette

L'avis le plus utile, sélectionné par Indeed
Flexibilité d'emploi, aucune limite de salaire, formation de départ intéressante. Grande entreprise qui n'évolue pas assez vite technologiquement et la formation continue est répétitive.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Mirage

iA Groupe financier a des belles valeurs pour ses employés renumeré et des outils extraordinaires pour la carrière. Mais la culture dans les agences est malsaine, étant donné que c'est 100% a commission pour les conseillers et que la seule motivation, c'est vendre à tout prix ! La performance passe définitivement avant l'humain. C'est une usine à saucisse pour les conseillers, tu siphonne ton entourage et quand ta production baisse....out, la direction te fait sentir comme de la marde. Compétition, jalousie et Mirage de voyages et de soirées pour les plus performants. Tu passe ou tu casse.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Environnement survivaliste 100%

Meilleure école pour apprendre à vendre. C'est l'école de la souffrance. Pt c'est un bon employeur pour les emplois salariés mais pas pour la force de vente comme les conseillers qui rapportent la majorité des revenus à la compagnie. On est laissés pour compte et on nous consideres uniquement quand on se démarques. Malgré tout cest une bonne école de la vie mais à la dure. Ça forge le caractère et l'attitude mais ce n'est pas suffisant pour en vivre à long terme. Une minorité reussissent au détriment de l'épuisement d'une majorité. Système basé sur le remplacement d'effectif continu.

Points positifs

Expérience des ventes

Points négatifs

Stabilité revenus
Avez-vous trouvé cet avis utile?

opportunité

C'est un travail payé à commission, il n'y a pas de plafond pour ceux qui travaille bien et fort. Bonne formation et supervision, bon outils, bon produits
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Assez bonne expérience

Apres 1 an passé dans les bureaux de IA, je dirai que j’ai eu une excellente expérience malgré un travail a commission total
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Informations sur iA Groupe financier / iA Financial Group

Sur la base de 80 réponses au sondage
Points forts
  • Flexibilité des horaires et du lieu
  • Environnement favorable
  • Sentiment d'appréciation personnelle
Points à améliorer
  • Sentiment d'appartenance
  • Absence de stress
  • Sentiment de bonheur au travail

Lieu de travail proactif

Environnement stimulant et parfait pour entrepreneur chevronné. Les débuts peuvent être dur, mais l'encadrement y ai. La rémunération reste à 100% de la commission.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Pour entrepreneur

Très bonne compagnie avec bonne réputation et très connu du publique. Travaille purement développement des affaires, il faut vouloir élevé des défis. Commissions très compétitif et plusieurs produits- di vous êtes entrepreneur et vous voulez être payé à votre juste valeur c’est la place !
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Médiocre

La performance avant tousLes directeurs sont pervers narcissiques.Aucune compréhension de la santé mental des gens.Ambiance très négative.Le besoin de diminuer les autres ne devrait pas avoir sa place dans ses bureaux
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Environnement proactifs

L’équipe était motivante les collègues veulent votre succès. Pas d’environnement toxique.

Points positifs

Tu gères tes affaires

Points négatifs

Cold call
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Travailleur autonome

Très difficile de conclure des rendez-vous avec des prospects.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Notez une entreprise où vous avez travaillé récemment

Partagez votre expérience pour aider d'autres utilisateurs.

Beaucoup de prospection

Ce n'est pas un travail pour tous le monde!!!!!!!!
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Environement toxic

Commission plus basse qu'Ailleurs dans le domaine, formation vraiment minimaliste, les directeurs sont des gens qui n'ont pas réussit à qui on n'a fait une offre de retentions. Produit peu compétitifs sur le marché.

Points positifs

Muffins le vendredi parfois

Points négatifs

Ambiance
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Aprés un an et encore en emploi, c'est un pure système pyramidale

Je suis conseiller en sécurité financière encore au moment de ce commentaire.L'ambiance est bonne, les autres conseillers (ceux qui ne volent pas les contrats des autres, j'ai des preuves) sont vraiment sympa, la direction aussi.Mais tout est basé sur du positivisme, qui cache la réalité du métier. Pas un mots sur toutes les commissions et tout que les directeurs touchent dans notre dos.En effet, c'est très pyramidale comme système, et ont peut se retrouver a devoir de l'argent à IA, ils veulent vraiment que quand tu rentres en postes de convaincre tout ton entourage (famille, amis, connaissance, etc.... c'est le projet 100 comme ils le surnomme), puis après un an ou deux tu partir ils ne te retiennent pas, et hop! au suivant qui va faire venir son entourage. Et bien sur ce sont les directeurs qui eux plus haut dans la pyramide qui se régalent.Concernant la rémunération, j'ai repéré aussi que CB 5 ans pour l'épargne, si le client retire son montant avant un an on perds la commission à 100%, mais on rembourse cette perte par de nouveaux contrats, c'est du Ponzi!!!!!!!!Si vous rentrez à IA, faite juste votre permis (payé par IA), des contrats au débuts et partez au sein des banques qui vous engageront avec votre permis obtenu (après le stage obligatoire de 3 mois).

Points négatifs

Contrat collectif - manque d'encadrement - chacun pour soi
Avez-vous trouvé cet avis utile?

flexibilité et ressources disponibles

choisir notre horaire, possibilité de promotion, revenu au dessus de la moyenne nationale, reconnaissance ...

Points positifs

flexibilité

Points négatifs

doit etre autodiscipliné pour faciliter le succès
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Plus de 15 ans déjà, c'était pour le mieux

Ce n'est pas un emploi, vous êtes travailleur autonome. Ce n'est pas fait pour tous, raison pour laquelle il y a un gros roulement. Des fois, le pire employeur, c'est soi-même, car il faut s'automotiver pour travailler. Il est facile pour certains de se laisser emporter par l'appât du gain plutôt que par sa bonne conscience. Il faut être à son affaire et consciencieux.Les plus : travail-famille - certains ont de la difficulté avec les horaires. J'ai travaillé les soirs et les fins de semaine pendant les premières années, mais je pouvais toujours décider de mon horaire et me rendre disponible si un enfant en avait besoin, et prendre des vacances quand je le veux. Le revenu est proportionnel à l'effort qu'on y met, et ça a rapporté pour moi. Adapter l'horaire a été un avantage, et je ne compte pas les heures quand j'aime ce que je fais.Le revenu - je n'aurais jamais pu faire un revenu aussi élevé avec aussi peu d'effort, mais pour ce faire, il faut être honnête et patient, comme un jardin, on sème et on récolte, on entretient et on continue.La formation continue - j'apprends et j'aide les autres, c'est très valorisant. Les conseillers sont les premières personnes qui sont appelées quand il arrive un évènement de la vie : naissance, décès, retraite, achat d'une maison... on est toujours là partout pour aider.Les moins : la bureaucratie, la paperasse, les erreurs du siège social qui s'accumulent, les directeurs qui mettent de la pression sur les conseillers qui sont des TRAVAILLEURS AUTONOMES (mais les directeurs aiment dire que nous ne sommes que travailleur autonome - 

Points positifs

Flexibilité de l'horaire, revenu, travail valorisant

Points négatifs

La direction, la pression
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Environement stimulant demande des efforts

Très bonne compagnie, vous êtes travailleur autonome mais avec la structure et le support nécessaire pour bien réussir.C'est un travail qui peut être demandant en terme d'heures de travail et d'efforts surtout au début. Possibilité d'évolution dans la direction, achat de clientèle et autre.Ce n'est pas un travail pour tous le monde, il faut que vous soyez persévérant, ambitieux et motivé. Grace aux nombreuse filiales de la compagnies vous pourrez offrir un large choix de solutions permettant de répondre à quasiment tous les besoins de vos clients.Attention, toutes les succursales n'ont pas le même fonctionnement ni la même gestion ou la même ambiance.

Points positifs

encadrement, formation, ambiance, pas de plafond salarial

Points négatifs

assurance collective dispendieuse, pas de garantie salariale
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Opportunité

Une équipe dynamique, orientée client qui répond à mes valeurs d'entraide, d'empathie et de loyauté avec la liberté qui me permet de mettre en application toute une vie de formation en communication et en services financiers.

Points positifs

Rémunération honnête
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Fuyez cette entreprise

Évitez cette compagnie, c’est une perte de temps et d’argent. Des beaux discours pour vous engager, puis on vous demande de payer pour travailler (achat de liste qui ne rapporte rien) et à la fin c’est vous qui devez de l’argent à la compagnie. Fuyez cette compagnie, si vous voulez travailler dans la finance il y a beaucoup d’autre compagnie qui accompagne et développe leur employé et qui les aide à se développer.

Points positifs

Rien

Points négatifs

Beaucoup trop
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Brisé mon crédit pour 50 $

Cest plein darnaque dans cette entreprise...que se soit de faire une assurance de remplacement avec les documents de lamf sans la présence du directeur lorsque tu es stagiaire ou encore de devoir donner ses ventes aux autres conseillers qui natteignent pas le 18 trimestriel pour se faire payer la commission en dessous de la table..
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Expérience

Belle opportunité Revenus et responsabilités en fonction des efforts et du travail
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Pas idéal pour la famille car beaucoup travail de soir.

J'aime aidé mon prochain. Etre maître de ma destinée, travail au bureau et a la maison très agréable.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Conseiller en Sécurité Financière (H/F) chez iA Groupe financier / iA Financial Group

Estimation de salaire
85 855 $ par an

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise?

Posez une question au sujet du travail chez iA Groupe financier / iA Financial Group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Note globale

D'après 360 avis

Notes par catégorie

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Salaire/avantages sociaux
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/évolution de carrière
3,4 étoile(s) sur 5 pour Direction
3,5 étoile(s) sur 5 pour Culture d'entreprise

Comparer iA Groupe financier / iA Financial Group à