Couche-Tard
Recevez de nouvelles offres d'emploi et avis chaque semaine!

Couche-Tard - Carrières et emploi

À propos de nous
Fondateur des entreprises commerciales à l’origine d’Alimentation Couche-Tard, Alain Bouchard a amorcé ses activités en 1980 avec l’ouverture de son premier dépanneur à Laval, au Québec. En 1985, il fait l’acquisition de 11 magasins de la région de Québec portant la bannière Couche-Tard. Au terme de cinq ans d’activités, le réseau compte 34 magasins – plus... et ceux-ci sont rebaptisés sous la marque Couche-Tard. En 1987, c’est l’acquisition des dépanneurs Sept-Jours, de Métro-Richelieu inc., puis, en 1993, celle des 60 dépanneurs Mac’s/La Maisonnée de Silcorp Limited.
Bien-aimés des Québécois, les 86 magasins Perrette passent à leur tour aux mains de la société en 1994. En 1995, le réseau compte 304 magasins, dont 220 sont exploités directement par Couche-Tard. En 1997, la société fait un grand pas avec l’acquisition de C-Corp Inc., une filiale de Provigo inc.; elle est désormais propriétaire de 245 magasins Provi-Soir au Québec et d’une cinquantaine de Wink’s en Ontario et en Alberta. Il s’agit des premières bases solides de Couche-Tard à l’extérieur du Québec.

En 2000, 20 ans après l’ouverture de son premier magasin et après deux décennies de croissance, y compris l’acquisition de Silcorp Limited en 1999, l’entreprise se positionne comme chef de file de l’industrie des dépanneurs au Canada et au 9e rang en Amérique du Nord. Quelque 11 500 personnes œuvrent alors dans l’ensemble de son réseau et à son siège social, situé à Laval. Le développement se poursuit avec l’acquisition du réseau Tabatout en 2002 (30 magasins au Québec), du droit de maître franchisé de la bannière Dunkin’ Donuts au Québec en 2003 (104 restaurants) et de 13 magasins corporatifs d’Exploitation Quali-T inc., une filiale du Groupe Therrien, en 2009.

La société exploite aujourd’hui près de 1 900 magasins au Canada sous les marques Couche-TardMD et Mac’sMD, ainsi qu’un vaste réseau de magasins aux quatre coins du monde. En compagnie de ses plus proches collaborateurs et de tous les employés, Alain Bouchard a su assurer au fil des ans une croissance exceptionnelle à Couche-Tard. Depuis septembre 2014, Brian P. Hannasch occupe le poste de président du conseil et de chef de la direction et succède ainsi à M. Bouchard, maintenant président exécutif du conseil.
 – moins
Découvrir pourquoi postuler

Comment est l'environnement de travail chez Couche-Tard?

3,4
Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8
Salaire / avantages sociaux
3,2
Sécurité de l'emploi / évolution de carrière
3,2
Direction
3,4
Culture d'entreprise

Que disent les gens au sujet de la direction chez Couche-Tard?

Picture of Brian Hannasch, CEO of Couche-Tard
67 %
des employés approuvent du PDG : Brian Hannasch
L'approbation du PDG est basée sur 195 notes
4,0
ennuyant et redondant
Caissière au Couche-Tard (ancien(ne) employé(e)) - Quebec City, QC - 4 juin 2020
C'était parfois redondant et ennuyant mais j'ai aimée le service à la clientèle.
Voir les avis sur Couche-Tard sur la direction

Quels postes sont disponibles chez Couche-Tard?

Les meilleurs lieux de travail
4,3
Lachine, QC
4,0
Saint-Jérôme, QC
4,0
Sainte-Sophie, QC
4,0
Montreal-nord, QC
3,9
Longueuil, QC
Postes les plus courants
4,0
Superviseur (H/F)
3,9
Gérant (H/F)
3,7
Service à la Clientèle (H/F)
3,7
Caissier (H/F)
3,6
Assistant de Gestion (H/F)

Postes chez Couche-Tard :

Qu'ont pensé les candidats de leurs entrevues chez Couche-Tard?

Expérience de l'entrevue
D'après 144 entrevues
Moyenne
Difficulté de l'entrevue
D'après 142 entrevues
Facile
Durée du processus d'entrevue
D'après 137 entrevues
Environ un jour ou deux
Voir les entrevues chez Couche-Tard