La note de bien-être au travail s'élève à 71 sur 100
3,0 étoile(s) sur 5.
Envoyer un avis

CIUSSS de la Capitale-Nationale - Avis

Evaluer cette entreprise
Titre du poste
Tous
Lieu
Canada90 avis

Notes par catégorie

3,0Équilibre vie privée/professionnelle

Trier par

PertinenceNoteDate
90 avis correspondant à votre recherche.Voir les 94 avis

Très professionnel et amical

Avis en vedette

L'avis le plus utile, sélectionné par Indeed
Bonne condition de travail . Manque la flexibilité dans l’horaire

Points positifs

Bonne environnement . Belle expérience.

Points négatifs

Manque la flexibilité sur l’horaire
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Confortable !

Ambiance de travail super dependamment des équipes ! Sécurité d'emploi, avantages sociaux, possibilités d'avancement et échelons salariales sont de bonnes raisons de travailler pour le CIUSSS.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Excellent

Bravo ! J'aime mon travail !!! Le monde est agréable !!!

Points positifs

Agréable
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Moyen.

Chaque direction est différente. Aucune unicité. Si tu tombes sur un gestionnaire qui connaît son travail, tu es chanceux. Beaucoup de favoritisme et hypocrisie même dans les équipes de soutien administratif. Si tu aimes la santé tu seras ravie de la pluralité des tâches. Aucune possibilité d'avancement de poste en soutien administratif : tu ne deviendras pas chef ou coordonnateur de quoi que ce soit à moins d'être un professionnel d'un domaine de la santé précis.

Points positifs

Belle ambiance dépendaient de l'équipe.

Points négatifs

Presque pas de pauses, gestion par direction : pas d'uniformité. Difficile de savoir où s'en va la DG
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Environnement de travail démotivant

Ce que je déplore c'est de justifier tout. Climat de méfiance avec gestionnaire malgré les heures de travails fait. On pousse toujours nos limites au point de vouloir aller travailler ailleurs. Incompréhension du travail fait et ignorance du fonctionnement de celui-ci
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Informations sur CIUSSS de la Capitale-Nationale

Sur la base de 69 réponses au sondage
Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Sentiment d'utilité
  • Sentiment d'appréciation personnelle
Points à améliorer
  • Soutien du responsable

Très soucieux du bien être des résidents au CHSLD hôpital général de Québec

Je suis en congé sans solde mais j'ai très hâte de revenir à l'emploi au CIUSSS
Avez-vous trouvé cet avis utile?

OK pour travail occasionnel

J'ai eu une expérience généralement positive en travaillant à la vaccination COVID-19. Toutefois, en ayant une certaine déception de la gestion: des professionnels de la santé retraités (ex. nutritionnistes) avaient priorité sur la vaccination des usagers pour des raisons d'ancienneté, lorsqu'il ne s'agit pas de leurs activités réservées.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Climat

Climat difficilement agréable alors que tous et chacun se bat pour des conditions meilleures. Il existe des endroits mieux encadrer. J'ai détesté mon expérience
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Deux poids deux mesures!!

Transcription à 100 % aux archives médicales. Il faut détenir les compétences rattachées à l'emploi selon le libellé de l'offre d'emploi : diplômée, avoir réussi les tests de qualification du CHU de Québec - valide en secrétariat médical pour le CIUSSS CN - , démontré ses expériences antérieures reliées à l'emploi pour établir l'évaluation de l'échelle salariale, etc. Un employé interne sans expérience en secrétariat médical, non diplômé, sans formations obligatoires du CIUSSS CN, sans technique de bureau, décroche l'emploi et pire encore son ancienneté accumulé aura droit de prévalence en matière d'ancienneté sur un employé régulier, permanent externe possédant tous les acquis. Les gestionnaires le plus souvent n'ont pas les compétences académiques, et par conséquent plusieurs lacunes résident et créent des milieux de travail malsains, sans reconnaissance, ont dû mal à gérer les conflits ou en matière de résolution de problèmes et ferment les yeux devant des iniquités comme celle décrites au recrutement et mettent la faute sur les ressources humaines disant qu'ils n'ont pas droit de gérance. Après avoir dit que j'avais acquis mon attestation de spécialisation professionnelle (ASP en secrétariat médical), un gestionnaire m'a répondu : Tant mieux, c'est un plus-value pour toi!

Points positifs

Acquisition expérience

Points négatifs

Iniquités avantages, précarité d'emploi et non reconnaissance des compétences. Atmosphère de travail inexistant.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Pire expérience

Organisation 0 t’es payé pour 35 h par semaine .T as meme pas une salle pour la pause déjeuner les anciens employés nous traite avec descrimination .
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Notez une entreprise où vous avez travaillé récemment

Partagez votre expérience pour aider d'autres utilisateurs.

Environnement de salubrité et le travail d’équipe et 0.

Travail d’équipe en bas de 0. Le personnelle travail de façon insalubre. TSO obligatoire même quand tu es monoparentale. Expérience professionnelle en dessous de 0.

Points positifs

Rien

Points négatifs

Tout
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Froid, manque de compétence des superviseurs

Très impersonnel. Les gens ne se parent pas entre eux. Les superviseurs ne t'aident pas à te développer comme futur professionnel. Pour eux un stage = emploi. Tu dois faire tout seul, pas de bienveillance, pas vraiment d'appui.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Salaire

Pas de convention collective de signer depuis le 1 avril. Les salaires n'ont pas suivi l'inflation. La charge de travail augmente continuellement. Plusieurs départ prévu dans les prochaines semaines.

Points positifs

En se moment aucun

Points négatifs

Assurance trop élevé, le salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile?

loi omerta , pédopsychiatrie n’appliquer pas gestionnaire mesquimne et plusieurs membres du personnel en maladie ou on quitter pour un autre poste

Désolée aucun support ..aucune reconnaissance, rabaissement, loi perte , peur de dénoncer en plus que plusieurs personnes change de postes . C’est très très questionnable.j’ai travaillé en pédopsychiatrie et j’ai un gros bagage dans ce domaine . Gestionnaire N. Corriveau. Aucune charge malgré des dénonciations et même moi.FIQ pas support. Avoir su j’aurais passer dans les médias avec tous les écrits et signature de plusieurs personnes qui ont vécu sur ce règne de peur et menace de perdre sa job par cette gestionnaire….Bravo le CIUSSSCNNe pas appliquer en PÉDOPSYCHIATRIE pour votre santé physique et mentale

Points positifs

Aucun

Points négatifs

Gestion abusive par gestionnaire et règne de peur
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Urgence

Tout dépend de unité de service que tu travailles ainsi les compagnes Équipe ?? Fais toute la différence la qualité équipe fais la différence Le responsable ou chef équipe ou assistante Qui est fonctionnel nous passons une belle journée mais si ont une non responsable la la çà va pas bien !

Points positifs

Esprit équipe

Points négatifs

Responsable pas agréable
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Mauvaise gestion

Gestuonnaire avec peu d'empathie qui a la réputation (avec validation) de repartir ses étages ! Aucune reconnaissances et aucunes appréciation de sa part .. les mauvais gestionnaire rendent l'environnement toxique !
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Plusieurs opportunités

Le Ciussscn a plusieurs opportunités de carrières pouvant être intéressant pour les inf. Clinicienne (GMF, CLSC, cliniques, etc.), mais ça prend plusieurs années (souvent plus de 10 ans) pour avoir un poste stable avec de bonnes conditions. Toutefois, l'organisation est très grosse et on doit se frapper à de la bureaucratie interminable chaque fois que nous avons besoin de quelque chose.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Environement est lourde

Il manque énormément de gens . Depuis que les 7/7 sont commancer . Il va avoir des gens qui sur le bord de quitter . Sont plus capable. Nous sommes pas écoutés. Les soins sont déjà à bout souffle . Ouff ça va être quoi durant la période estival .

Points négatifs

Manque de temps pour nos pauses . Soir ont travaille du minimum de 2 inf 2 aux et 1 pab pour 25 Pt
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Gestionaire incompetante

Femme gestionaire en hygiene et salubrite dans portneuf incompetante et perte de plusieurs bons employes a cause d'elle . On a deja eu mieux dans le passé. Menteuse et retarde des prises de decisions importante totalement incompetante. Se laisse acheter par dautres cadres se laisse manipuler. A vous qui lisez ceci vous devez bien la reconnaitre. AP

Points positifs

Belle equipe de travail

Points négatifs

Sans commentaires
Avez-vous trouvé cet avis utile?

oui environnement produitif

je vous donne mo avis concretement et de travailler dans bon emplois pour bien metre notre societe de vient une bonne societe dans le pays travayente et pouis travail etre hereux dans le societe
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Avantages sociaux

Travailler pour le CIUSSS procure plusieurs avantages sociaux intéressants. De plus, il y plusieurs types d'horaire différents ce qui procure beaucoup de flexibilité.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise?

Posez une question au sujet du travail chez CIUSSS de la Capitale-Nationale ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Note globale

D'après 94 avis

Notes par catégorie

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,5 étoile(s) sur 5 pour Salaire/avantages sociaux
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/évolution de carrière
2,7 étoile(s) sur 5 pour Direction
2,7 étoile(s) sur 5 pour Culture d'entreprise

Comparer CIUSSS de la Capitale-Nationale à

  • Entreprises
  • CIUSSS de la Capitale-Nationale
  • Avis d'employés