Je rentrais travailler en début d'après-midi et je m'installais à mon bureau. J'avais une réunion avec mon superviseur deux fois par semaines pour vérifier mes ventes, mettre en avant plan mes réussites pour finalement faire du ''coaching'' afin d'améliorer mes points faibles. Je procédais, par la suite, à ma journée de travail.
Ce travail m'a beaucoup fait évoluer sur le plan personnel. J'ai appris à ne pas prendre toutes les critiques négativements.
Les superviseurs savaient bien me ''coacher'' pour mieux m'améliorer.
Malgré que le lieu de travail était plus ou moins agréable (bureau avec des paravant sans fenêtres), cela ne nuisait pas à ma productivité.
Puisque c'était de la solicitation téléphonique, c'était difficile de rester motivé.
L'ambiance de travail était merveilleuse. Tous s'encourageaient à atteindre nos objectifs.
La journée commence à 13h pour se terminer à 21 du lundi au jeudi et de 9h à 13h le vendredi. Ce qui faisait mon bonheur à l'époque.
Ce fut une belle expérience de travail en télémarketing. Nous étions divisés en 5 équipes avec superviseurs et formions une grande famille. Le temps que j'ai été à ce travail je m'y suis sentis en général très bien. J'ai dû quitter car je suis déménagée à Sherbrooke.
L'aspect difficile de ce travail est le stress de perdre notre emploi si non performant selon certains critères non respectés en termes de volume de vente ou renouvellement de cartes de membre qui nous étaient imposés. Étant seule à subvenir à mes besoins durant cette période je vivais dans l'insécurité de perdre mon emploi même si j'étais régulière. C'est ce que j'ai trouvé le plus stressant dans ce travail mais le travail en général je m'y sentais à l'aise et même très heureuse. J'adorais le faire mais c'est un travail que je ne referais plus.
Points positifs
On étaient très bien encadrés et suivis par notre superviseur.
Points négatifs
Critère de performences de ventes ou renouvellement très exigents, risque de perdre notre emploi même en étant permanente depuis 5 ans.