Cégep Limoilou
4,2 étoile(s) sur 5.
Recevez de nouvelles offres d'emploi et avis chaque semaine!

Cégep Limoilou : carrières et emplois

Emplois

Nous n'avons pas réussi à détecter votre localisation. N'hésitez pas à consulter les 2 offres d'emploi disponibles chez Cégep Limoilou.

Consulter les offres d'emploi par catégorie

Services à la personne et soins esthétiques

1 emploi

Aperçu des notes

La note est calculée en fonction de 14 avis et peut encore changer.
4.3320174.6720183.0020193.002021

Avis

Professeure (Québec)
le 26 avril 2019
Milieu de travail génial !
Des collègues sympathiques et dynamiques, une direction à l'écoute, qui encourage la créativité, les projets et finance le perfectionnement, des étudiant s intéressés, un personnel affable et serviable, des activités institutionnelles variées et rassembleuses... Une salle de cardio gratuite et tout plein d'activités physiques offertes au personnel... Tellement heureuse d'y avoir eu ma permanence ! Prof à Limoilou, l'emploi rêvé, vraiment !
Agente administrative (Québec City, QC)
le 17 février 2021
Parapublic
Tout dépend du gestionnaire, et de l'esprit de l'équipe. Le salaire est moindre qu'au privé, mais il s'agit d'un poste syndiqué. idéal pour quelqu'un sans formation qui désire un poste en soutien (administratif ou autre). Aucune culture d'entreprise n'est mise de l'avant par la direction et les employés sont très peu écoutés par les RH.
Enseignant (Quebec City, QC)
le 25 avril 2019
Expérience catastrophique
En cas de difficultés, l'administration n'offre aucun soutien à l'enseignant. Deux options sont possibles : congé de maladie pour une période déterminée; sinon départ volontaire. Aucune structure d'encadrement de l'enseignement n'est prévue, seul compte le nombre d'étudiants inscrits (appelée clientèle) qu'il faut garder au-delà du seuil acceptable. Limoilou accepte des élèves peu préparés dans des programmes de formation professionnelle de pointe, en fait souvent ceux qui ont les moins bons dossiers et n'ont pu être acceptés ailleurs. Le déni est institutionnalisé. Le plus odieux : en cas d'échec de ces étudiants, un échec souvent prévisible étant donné l'absence de bases pertinentes, l'enseignant est jugé « non performant ». À cet effet, l'administration prépare les chiffres d'échec (taux d'échec à chaque session sur une longue période) de chaque enseignant. Une sorte d'évaluation démoralisante de leur travail Le harcèlement moral est chose courante, de la part des cadres, de l'administration, des collègues, des étudiants, entraînant des « dépressions » chez le personnel. Cependant, ce problème n'est pas nommé, encore moins pris en compte.
Entraineur de football (Québec City, QC)
le 12 novembre 2018
Bien
Très bon cégep en plein coeur de la ville de Québec
Enseignant en image de synthèse (Québec City, QC)
le 26 octobre 2018
Très belle environnement de travail
Un endroit où j'aurai aimé faire avancer ma carrière, mais le manque d'ouverture pour de nouveaux enseignants à temps plein me force à me rediriger vers d'autres entreprises. J'aurai passé 4 belles années au Cégep, mais à temps partiel, sur appel et souvent un peu placé dans n'importe quels postes à la dernière minute n'est plus une option pour moi et ma famille.

Que pensez-vous de votre employeur?

Aidez les autres chercheurs d'emploi en partageant votre expérience.

Questions et réponses

3 questions ont été posées sur l'environnement de travail de l'entreprise Cégep Limoilou. Consultez les réponses, découvrez les sujets les plus fréquents et profitez de l'expérience unique des employés de chez Cégep Limoilou.

Voir les questions sur les sujets suivants :

Informations sur les entrevues

Ces statistiques sont calculées à partir des données de 0 utilisateurs d'Indeed ayant passé une entrevue avec Cégep Limoilou au cours des cinq dernières années.

Questions d'entrevue

Questions de base habituelles : qualité, défauts, expérience, comment gérer les situations proposées, comment on voit la hiérarchie, etc.

Publié le 17 février 2021
  • Entreprises
  • Cégep Limoilou