BRP
Recevez de nouvelles offres d'emploi et avis chaque semaine!

Avis des employés pour Concepteur (H/F) chez BRP

Intitulé du poste
Concepteur (H/F)1 avis
Lieu
Canada1 avis
1 avis correspondant à votre recherche
Voir les 153 avis
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire / avantages sociaux
Sécurité de l'emploi / évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Journée typique de travail difficile à résumer. Dans mon cas c'est rarement la routine, car dans le développement de produits il y a pas de temps mort. Pour ceux qui aiment les défis et participer pleinement à la création d'un produit, c'est la place.

Job stimulante en ce qui a trait au niveau technique: pour ceux qui veulent pousser leur sens de la mécanique et des procédés à un autre niveau, il y a de quoi faire.


Pour l'environnement de travail comme tel, c'est très bien. On sent que tout le monde participe et l'ambiance est très bonne en général. L'attitude "On peut le faire" est là. Par contre, il y a des deadlines à respecter dans les projets et vous aurez de la pression pour que tout arrive à temps, bon du premier coup. Il faut être capable de gérer ça.


Côté plus négatif: les conditions de travail très intéressantes qu'avait BRP jusqu'à maintenant viennent de prendre une volée. Pour rencontrer les exigences du marché boursier, l'entreprise a revu la grille de rémunération des techniciens (et autres métiers) drastiquement à la baisse. Les employés actuels visés vont voir leur salaire gelés minimum 5 ans (dans mon cas c'est entre 8 et 10 ans) On parle d'une perte de pouvoir d'achat de 20 à 30% pour certaines jobs lorsque enfin une augmentation de pointera le bout du nez. Les nouveaux employés, eux, rentrent avec la nouvelle grille salariale.


De plus, ne comptez plus sur l'ancienneté pour garder votre poste en cas de coupures, ça ne tient plus. Le temps supplémentaire payé, fini aussi. BRP vous paie donc pour 37.5 heures / semaine, même si vous devez en faire
 - plus...
Points positifs
L'environnement de travail et les produits sont stimulants
Points négatifs
Gros changements dans les conditions de travail.Pression des actionnaires
Avez-vous trouvé cet avis utile?
Notez une entreprise où vous avez travaillé récemment
Partagez votre expérience pour aider d'autres utilisateurs.