La Note de bonheur au travail et le Rapport sur le bonheur au travail sont désormais respectivement appelés la Note de bien-être au travail et le Rapport d’analyse sur le bien-être au travail. Accédez à nos ressources les plus récentes pour en savoir plus.
Le 7 décembre 2021, Indeed Canada a tenu IndeedWorks, sa deuxième conférence nationale virtuelle en anglais : Workplace Happiness within the Next Normal (Le bonheur au travail dans la prochaine normalité).
À mesure que le monde du travail évolue, les attentes de la main-d'œuvre évoluent également. Les concepts du bonheur et du bien-être commencent à figurer au premier plan des attentes des employés, et les employeurs doivent s'adapter en conséquence pour réussir dans les nouvelles façons de travailler.
Voici un brin de ce que les conférenciers avaient à dire lors de l'événement :
Rim Slaoui
Rim Slaoui, évangéliste de recrutement et ancienne recruteuse chez Indeed, a présenté les façons dont l'évolution des tendances de la main-d'œuvre, telles que le travail à distance, peuvent transformer vos stratégies d'acquisition et de gestion des talents.
Ici, elle explique comment le travail à distance peut aider vos efforts en matière de diversité :
« Le travail à distance a également le potentiel de révolutionner les organisations du point de vue de la diversité et de l'inclusion avec l'accès à un bassin de talents jusqu'alors inexploité », dit-elle en mentionnant comment vous pouvez augmenter votre bassin de talents pour inclure des personnes du monde entier et de tous les horizons.
If you'd like to learn more data-driven information about how they are impacting employer wellbeing and happiness,
Si vous voulez avoir plus de données percutantes sur le bien-être et le bonheur des employées, visionnez l'intégralité de la présentation de Rim (en anglais avec sous-titres en français) ici.
Janeane Tolomeo
La Note de bonheur au travail d'Indeed, a été lancée au Canada le 9 novembre 2021. Janeane Tolomeo, gestionnaire principale de l'équipe de Lifecycle chez Indeed, était présente dès le début du projet de la Note du bonheur et l'a vu d'abord lancé aux États-Unis avant de venir Canada.
Elle explique pourquoi nous avons pensé qu'il était important pour Indeed de mesurer une telle métrique : « Nous pensons que la façon dont les gens se sentent au travail influence la façon dont ils se sentent chez eux, et que les individus prospères contribuent à la prospérité des entreprises ».
Janeane souligne également que : « Nous savons qu'il y a une composante commerciale au bonheur, et que, le bonheur crée le succès et non l'inverse », expliquant comment cela peut avoir un impact majeur sur la façon dont vous attirez les gens.
Pour en savoir plus sur la Note de bonheur au travail d'Indeed, visionnez la présentation complète de Janeane (en anglais avec sous-titres en français) ici.
Dr Jan-Emmanuel De Neve
Dr. Jan-Emmanuel De Neve is a professor of economics at the University of Oxford where he also directs the
Le Dr Jan-Emmanuel De Neve est professeur d'économie à l'Université d'Oxford où il dirige également le Wellbeing Research Centre. Invité en tant que conférencier externe à l'événement, il explique pourquoi le bien-être des employés est une nécessité en présentant son impact sur la productivité mais aussi sur l'attraction des talents.
« De meilleurs lieux de travail seront également des lieux plus susceptibles d'attirer les talents et surtout de retenir les talents. » Il explique également, en outre, que les talents qui choisissent de rester plus longtemps dans votre entreprise ont un impact à long terme sur son succès.
Get even more compelling data and info that highlight the need for employers to invest in their Employee Experience
Pour obtenir des données et des renseignements encore plus convaincants qui mettent en évidence la nécessité pour les employeurs d'investir dans leur expérience employé, visionnez l'intégralité de la présentation du Dr Jan-Emmanuel (en anglais avec sous-titres en français) ici.
S'adapter au monde du travail d'aujourd'hui
With the disruptions of the last two years, employee, candidates and employers alike are redefining what they want
Avec les bouleversements de ces deux dernières années, employés, candidats et employeurs redéfinissent ce qu'ils veulent que leur monde du travail soit et le bonheur et le bien-être deviennent de plus en plus essentiels, non seulement pour la réussite individuelle mais aussi pour celle l'entreprise.