Découvrez l'avis des travailleurs de 11 pays différents concernant l'automatisation, l'évolution des postes, la DEIA+ (diversité, équité, inclusion et appartenance), la formation et les compétences, les équipes des ressources humaines et de l'attraction de talents à l'ère de l'IA, et bien plus encore. 

En 2024, le travail ne ressemble en rien à ce qu'il était seulement cinq ans auparavant. En outre, si nous nous tournons vers l'avenir, il est clair que d'autres changements se profilent à l'horizon. 

Mais au lieu de nous torturer l'esprit avec d'interminables hypothèses ou d'imiter l'engouement frénétique autour d'un nouvel ordre de travail, nous avons décidé d'interroger des personnes à ce sujet. En partenariat avec YouGov, Indeed a demandé à 16 671 vraies personnes ce qu'elles en pensaient, avant d'ajouter l'avis d'experts du secteur.

Résultat : « Le monde de demain: Le lieu de travail et la main-d'œuvre de l'avenir », un rapport personnalisé afin d'aider les responsables des ressources humaines et de l'attraction de talents à se préparer à un avenir rempli d'incertitude, mais aussi plein de promesses.

Dans ce rapport, vous découvrirez l'avis des employés, des responsables et des décideurs des ressources humaines de 11 pays (Allemagne, Australie, Belgique, Canada, États-Unis, France, Inde, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Singapour) sur les sujets suivants :

  • L'évolution de leur poste (à court et à long terme) et s'ils se sentent à la hauteur du défi;
  • Les menaces et les possibilités liées à l'IA; 
  • Les points forts relatifs des humains et des machines;
  • L'importance des compétences et de la formation ainsi que les responsabilités de chacun;
  • Le rôle des équipes des ressources humaines et de l'attraction de talents sur les futurs lieux de travail;
  • La quantité d'efforts fournis par les organisations pour la diversité, l'équité, l'inclusion et l'appartenance ainsi que des solutions pour faire évoluer cette situation.

Par ailleurs, ce guide comporte aussi la contribution de leaders de l'automatisation Peter Frase, Aaron Benanav et Matt Burney, qui séparent les faits de la science-fiction, d'Elizabeth Isele, qui explique pourquoi l'avenir du travail est multigénérationnel et de Ravin Jesuthasan, qui plaide en faveur de lieux de travail sans postes définis comme nous les connaissons aujourd'hui.

Téléchargez « Le monde de demain: Le lieu de travail et la main-d'œuvre de l'avenir » dès aujourd'hui et découvrez comment votre entreprise peut se préparer à un avenir meilleur.

Téléchargez le rapport